Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir.

KV de l'Aiglette

Chaussures

Je suis passé par Mizuno, Asiics, Salomon puis Adidas. Après des TFL à répétitions, aujourd'hui je reste sur du drop faible. J'en suis donc à plusieurs paires de Saucony Peregrines (4mm).
Destinées à des distances de 30-40Km, je n'imagine pas porter autre chose même sur du plus long actuellement. Sur mon premier ultra du Challenge Val Drôme par exemple, j'ai simplement changé de paire au Km63/127 par confort. Je suis bien avec, légères, de l'accroche, dynamiques et résistantes! Ma première paire (Peregrines 5) a été jusqu'à 800Km. Aujourd'hui je change à 600 pour éviter blessures et problèmes d'appuis. Côté route, je garde une paire d'Adidas (Adios) pour les courses (J'en fais très peu) pour le reste c'est depuis 04/2016 en Saucony également avec les Kinvara.

Lacets

Depuis Mars 2016, mes chaussures de trail sont équipées avec des lacets silicones. Les sensations sont plutôt bonnes, le pied est relâché. L'attaque sur pente très forte peut poser soucis si le serrage n'est pas assez fort mais pour le reste c'est du bonheur! Serrage constant, pas de lacets à refaire, on enfile d'ailleurs la chaussure sans rien toucher.

Sacs

Un peu commun, j'utilise un sac Salomon! Plus particulièrement le "Slab Sense Ultra Set". Capacité de 3L avec 2x500ml à l'avant. Hyper léger et quand même la capacité d'emmener le matos obligatoire sur un ultra tant qu'il ne fait pas froid! D'autant qu'aujourd'hui je complète avec la ceinture "Sammie" qui me permet de mettre de la bouffe voir 2x500ml. Modifiée, j'y accroche avec des aimants Oxsitis mon dossard ainsi qu'éventuellement des bâtons. D'origine, pour les bâtons un système existe, des élastiques. Je trouve que cela balote trop alors j'ai changé pour des velcros.

Bâtons

Je n'étais pas fan, car comme beaucoup j'ai souvent manqué d'être embroché par des concurrents jouant à la majorette! Suite à ma grosse entorse en 2015, je n'avais pas trop le choix pour reprendre étant au pied d'une course. J'ai opté pour les Leki 3 brins avec les gantelets (Micro trail stick pro). Cela m'aura permis de reprendre avec 3 grosses distances (67, 87 et 42Km) espacées de 3 semaines. J'essaie si possible de ne pas les utiliser en course, jamais à l'entrainement.

Divers

Le reste, c'est short à l'année! Concernant les manchons de compression pour les mollets, je ne vois pas de différences, je fais donc sans. Suite à l'entorse, j'ai acquis un Compex Runner. Je ne suis pas très assidu, je l'utilise de temps en temps derrière une grosse séance ou quand j'ai les jambes lourdes. Je travail debout alors parfois ça tire un peu.