Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir.

KV de l'Aiglette

Trail des Gaulois - 23/10/2016

Je ne savais pas si je devais faire un CR ou pas vu que ce n'était pas vraiment une course. Un petit mixte de trail, d'urban et de jeu de piste! Mais que s'est-il passé chez les Gaulois?
L'an passé, j'avais eut mes déboires dans le champ, me laissant 300€ de réparation de ma poche. Je n'ai pas eut d'excuses mais des explications aujourd'hui, c'est déjà ça. Pour autant, tenace, cette année après beaucoup beaucoup d'hésitations je décide d'y retourner. J'ai la moitié des frais remboursés par le CE et c'est pas loin. L'idée étant de se bouger un peu si je veux faire les Truffières dans de bonnes conditions car en ce moment, mes sorties se résument à pas grand chose!

La course

J'arrive pas trop tard sur place, je me gare pas très loin le long de la route. Je ne refais pas l'histoire du champ et vu qu'en plus il pleut, c'est juste incompatible a moins de vouloir se faire remorquer par un tracteur! Je m'échauffe vite fait avec quelques amis du TRGV, ça réchauffe sous cette petite pluie. Sûrement plus que l'échauffement collectif façon runbowcolors! Quelques minutes avant le départ, le discours mais perso je n'ai rien entendu. Ca chambre un peu sur la ligne car l'air de rien, on se caille à attendre comme ça pour rien. Ca va être un peu long, surtout sous la pluie.

Le départ sonne au son du fusil, la meute est lancée! Je ne sais pas ce qu'ils ont mais on me pousse carrèment dans le dos, n'importe quoi! Du coup, je me décale un peu car moi j'ai pas envie de me battre et l'air de rien, y'en a du monde qui est passé! Cette année, surprise (celle ci était sympa au moins), on fait une petite boucle pour repasser devant la ligne de départ. Je vais quand même mettre 2Km pour rattraper Sam et Guillaume alors qu'ils étaient juste devant moi. On attaque alors la montée puis un petit single qui empêche de doubler, j'ai dis cool alors je prends mon mal en patience...

Les Km ne défilent pas très vite, certaines parties sont très techniques, le peloton s'éfile, je décide de zapper le 1er ravito, pas besoin, je ne vais pas trop mal même si je n'ai pas ptit déj. A moins de 10Km de course, d'après les retours il devait y avoir un signaleur pour nous indiquer le chemin à prendre mais sur le terrain personne! Et bien sûr, erreur de parcours! Je ne saurais pas dire où il fallait aller car du début à la fin nous avions des rubalises régulières! Du coup, le reste de la course c'est un enchainement de, je reviens sur mes pas, je cherche les rubalises et de mais c'est par où? Là c'est la partie jeu de piste! On traverse des ruines, super sympa mais le terrain ne permet pas trop d'en profiter. Beaucoup ont apprécié mais cela ne faisait pas parti du trail. Nous étions en fait sur le parcours de la randonnée! C'est là que l'urban trail commence car sur la deuxième partie on a dû enchainer 5 à 7Km de goudron! On arrive dans St Georges les Bains, je tourne dans une ruelle sur ma gauche car je vois de la rubalise et là des coureurs arrivent par la droite, ils cherchent le chemin, on file tout droit, toujours en suivant les rubalises. Ca grimpe sur les hauteurs de St Georges, de la route puis un chemin et à hauteur d'un véhicule qui se stop, un bénévole qui nous dis que ce n'est pas le bon chemin. Mais y'a les rubalises...! Mais alors c'est par où? Bah il ne savait pas, il a juste eut la mission de se placer là et de dire au coureur de faire demi tour. Il nous conseille de redescendre et dans le bas d'aller vers la gauche en suivant la route. La blague... C'était déjà pénible de chercher les rubalises, de se taper la route et maintenant on nous explique qu'on aurait pas dû être là. En arrivant à la route je vois des coureurs que j'avais vu au départ, oui ça fait plaisir même si c'était à la cool j'étais pas en ballade.

On revient enfin sur la ferme, je croise des gens du 10 puis des gens du 17 qui arrivent bien par le bon endroit, bref du grand n'importe quoi.

Bilan

Flyer

Je termine avec 19Km au lieu de 17 et 830m de D+. Je suis trempé et gavé par cette sortie où le plaisir n'aura pas vraiment été au rendez vous. Vous vous souvenez aussi du 1er ravito zappé bah le second, je ne l'aurais pas vu, forcément, nous n'y sommes jamais passé. 400ml d'eau pour presque 20Km, heureusement que ce n'était pas canicule! Je ne parle pas du classement même si sur la feuille je suis 44ième vu que certains ont fait 12Km, d'autres 21 et que personne n'a vraiment fait le même parcours. D'après l'orga, la course a été gâchée pour une cinquantaine de coureurs, moi je dirais bien plus et puis c'est pas vérifiable!


Je tiens tout de même à préciser que l'orga ne l'a pas fait exprès et qu'en amont il y a dû avoir du boulot dommage que cela ai été gâché... Ils vont sûrement revoir leur copie mais sans rancune moi aussi. Il y avait un autre trail ce WE, un petit nouveau aussi en Ardêche et les retours sont plus que positifs!

Une pensée pour notre ami Seb, on a couru sur tes terres (et ton bitûme Ahah), remets toi bien surtout, prends soin de toi, tu va rebondir j'en suis sûr!