Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir.

KV de l'Aiglette

Trail du Pré des cinq sous, Hostun - 25/09/2016

Flyer

De retour à Hostun pour la seconde édition de ce trail. Inscrit vendredi soir, 24h plus tard je me rend compte que j'ai choppé la crève. Ca commence Samedi par un petit blocage du coup et dans la soirée, nez qui coule, mal de crâne, que du bonheur!
Comme l'an passé je repars sur le 27Km pour 1500m de D+. De quoi se faire mal aux jambes. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs car après Crussol le week-end passé, j'ai eut mal aux cuisses jusqu'à Mercredi! Vendredi je me décide à faire une petite sortie trail d'à peine 7Km sur Crussol histoire de faire tourner les jambes. Ca pique encore!

La course

Le réveil sonne tôt, après le Dafalgan pour le mal de crâne, je me prépare doucement. J'arrive assez tôt à Hostun, de quoi me laisser un peu de temps pour aller trotter et pas refaire comme Crussol partir à froid. Presque 2Km, histoire de réveiller un peu les jambes.

Hostun

Le départ s'amorce, je retrouve quelques personnes connues et Sam comme photographe qui a fait le déplacement ;) Le top est donné, je pars en première ligne même si je ne compte pas suivre, nous sommes 104! Jaouad est présent, sans surprise on connait le vainqueur ^^ D'ailleurs, il prends très vite le large à croire qu'il fait son footing! Un coup d'oeil à la montre, on a pas fait 500m qu'il nous en colle déjà 100 dans la vue lol! Derrière lui un petit groupe de poursuivants de 5 ou 6 gars. J'y vais sûrement mais cool à la fois. Le profil monte un peu avant de redescendre et ensuite on monte non stop pour prendre les 1500D+ avant de tout redescendre dans les 7 derniers Km.

Très vite je ne cherche pas la baguarre, je ne suis pas mal mais pas au top non plus. Les jambes ne font pas mal mais pas de jus dans les montées. sur la fin ce sera même assez difficile, ça brule! Encore une fois, je tappe dans les réserves. Peut être la course de trop. Je me rattrape alors sur le paysage, quitte à perdre quelques places. Je fais même la pause rapide aux ravitos contrairement aux autres. Il y a bien des parties où on peut envoyer mais encore faut-il pouvoir! Après une multitudes de singles accidentés et plus raides les uns que les autres, je retrouve la longue piste forestière. Je m'en souvenais, interminable, je vais quand même éviter de marcher et courir presque la totalité au risque d'y passer des heures. Elle ne monte pas énormément contrairement au reste mais c'est long! Je ne me souvenais pas d'ailleurs que c'était aussi raide ces singles! C'est que quand ça monte, ça monte! J'ai eut le temps de broyer du noir et d'en venir à penser qu'il fallait peut être que j'arrête les courses. Et en même temps si j'arrête, j'arrêterais de courir complétement. J'ai un peu de peine à trouver de la motivation mais ça va revenir.

Flyer Flyer

Les Km passent et vient la descente. J'étais à ce moment là avec un coureur mais pour en avoir discuter il me disait être bon descendeur, je savais déjà que je ne suivrais pas alors tès vite je le laisse partir. Trop de fatigue, les jambes encaissent mal, ça ne sert à rien d'insister et en voyant le chrono je savais que je serais dans les temps de l'an passé voir plus donc pas de motiv. Il reste 6-7Km, je fais ma descente à la cool. Quelques passages très raides, des cordes sont déployées, c'est sympa. Je me fais même reprendre par 2 coureurs dans la descente, ce n'est pas vraiment une habitude! En approchant de la fin, je reconnais l'endroit, assez sympa, un photographe nous prends d'ailleurs... Je sais que la fin est proche c'est cool, sauf que... 100m après la photo, je me fais la cheville, elle plie assez fort et je stop net! Je n'imagine pas grand chose, ça fait mal mais on se dit toujours que ce n'est rien. Je vais pour marcher mais après 2 pas, je dois m'arrêter. 2 min et 2 coureurs arrivent, prennent des nouvelles mais je décide de repartir prudemment. La descente ne se fait pas trop vite, j'essaie de me concentrer ça pique un peu. Après une belle glissage de l'un deux (D'ailleurs, je vais taire le nom mais en fait en regardant les résultats, je me rend compte qu'il est dans le groupe). Le chemin s'élargit, je me laisse aller et il me suit. Il nous reste 1km, 1km5 de bitume, ça tape mais ma cheville est contente! Dans les derniers 500m, pas mal de TRGVistes sont là, ça fait toujours du bien d'entendre son prénom, moi j'avais surtout une grosse envie depuis quelques kilomètres d'en finir. OJe ne suis pas du genre à sprinter devant la ligne alors je pensais qu'on la franchirait à deux mais il me laisse y aller, je me retourne une ou deux fois, je n'insiste pas. En même temps, il n'y avait rien à jouer non plus ;) Les copains/copines se demandaient ce que je foutais, bah moi aussi... lol

Bilan

27Km et 1500D+ bien présents, très raide, je me répète, qu'est-ce que ça pique par là bas! C'est rare de voir des montées pareilles. Je termine finalement en 3h01, 4min de moins que l'an passé et hasard complet, à la même place, 18ième!! Je pensais il y a quelques mois faire bien mieux, 15min de moins, voir peut être 20 si j'étais en grande forme. Je pense que c'était plus que jouable mais c'est comme ça, et je m'en satisfait. C'est un superbe trail, des paysages magnifiques, j'ai passé pas mal de temps d'ailleurs à tourner la tête! Très fier de tous ceux que je connais dont pas mal de TRGVistes qui ont fait podium ou de supers temps! Bravo!!

Pour finir encore un grand bravo à Annick pour l'organisation ainsi qu'à son équipe et à tous les bénévoles tous et toutes aussi sympathiques! Toujours un bravo ou un mot, ça fait plaisir. Sans eux, nous ne pourrions pas le faire, ils donnent gracieusement de leur temps, il ne faut pas l'oublier. On va maintenant se reposer un peu plus, reprendre les bases et se donner rendez vous dans 2 semaines au KV de Chamaloc (De l'Aiglette) en ésperant que la météo soit avec nous pour profiter de la superbe vue que nous offre le sommet.