Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir.

KV de l'Aiglette

Ronde de Crussol - 18/09/2016

La Ronde de Crussol, incontournable sur la région Valentinoise. Les parcours sont assez roulants avec des portions de routes que je trouve très présentes. Ca reste quand même du trail avec du dénivelé et des singles techniques.
Voilà déjà 2 semaines que j'ai fait mes 80Km au Taranis. "Déjà" ou plutôt seulement! Je n'ai pas eut de problèmes de récup car hormis la sortie du lundi juste après le Taranis, je n'avais pas renfilé les baskets! Presque 2 semaines sans courir alors je me suis dis, je dois faire le 15Km de Crussol afin de m'y remettre... A l'inscription samedi, on me taquine, un peu, beaucoup et au final je pars sur la nouvelle course de cette année le 25Km/700D+. Pas eut la motivation d'aller trotter avant, je m'attends au pire, je sais que ça va tirer dans les jambes et que je vais prendre un bon coup de massue! Un peu de compex la veille et les jambes disent merci!

La course

Flyer

Dimanche, je ne suis pas à la bourre pour une fois! Les jambes vont bien, le TRGV se regroupe un peu... J'avais prévu d'aller courir pour bien m'échauffer, je sais que ça part vite ici! Loupé, hormis une petite montée avec Yvan! Départ fictif du gymnase pour rejoindre la Mairie où le départ est donné quelques minutes après! La météo n'est pas avec nous, c'est couvert et j'attends la pluie. Je pars sans veste pour éviter l'effet cocotte minute, pas de regrets!

25Km, c'est lancé et ça part à moins de 4'/Km! Même si les jambes allaient bien, je trouvais aussi qu'on allait vite, 3'45 à la montre! Je ralentis doucement et je me maintiens à 4-4'20 sur la portion plate en ralentissant un peu le rythme avant la montée sur Crussol. Je grimpe tant bien que mal, je m'économise un peu dans les parties les plus raides, à la sensation! La partie haute est glissante sur la roche, on enchaine rapidement les crêtes, la descente sur le Val d'Enfer, ça défile et c'est une partie que je connais presque par coeur, c'est là que je fais mes sorties... Sauf qu'au bout, pas de demi tour, on file vers le hameau de Tourtousse! On y retrouve alors une portion route, rebelotte, les gars ils se disent y'a du bitume alors faut passer sous les 4'! J'ai juste envie de marcher à ce moment là, on pourrait rentrer non? Bref, c'est à ce moment là que je prends moins de plaisir et que je prends un bon coup de fatigue avec des jambes lourdes qui font mal. Je vois bien que la foulée est du coup un peu lourde.

Flyer

Bon, finalement on va faire un petit détour! Le petit coucou de fait aux mamies du Hameau, on reprends la montée et là c'est pas vraiment un terrain que j'affectionne, mes chevilles non plus, y'a des petits signes! Pas de sentier mais plutôt de la roche! Il faut lever les jambes, passer de rochers en rochers, le truc qui te casse bien si ce n'est pas déjà fait! On reprends de la route, je la connais un peu. C'est pas super pentu mais plutôt long au final et en haut je retrouve Camille qui encourage, c'est cool ;) Alors ensuite on descends, on monte, on tourne bref, je ne sais pas du tout où je suis ni ce qui reste à faire. La seule chose que je vois ce sont les Km qui ne défilent pas très vite et j'imagine qu'il n'y a pas vraiment 25Km autant qu'il n'y aura pas les 700D+. La pluie s'invite par intermittance mais il ne fait pas froid, j'irais presque jusqu'à dire que cela rafraichit. Je vais donc traîner ma carcasse, oui car ça tire de partout jusqu'au moment où ça va descendre vraiment mais même là je n'en profite pas totalement. Le genou commence à me titiller, c'est un signe de l'état de fatigue mais c'était à prévoir en ce concentrant un peu on réajuste et ça aide. Je reconnais alors la dernière petite descente, je sais que le gymnase n'est pas loin et j'ai vraiment envie d'en finir... J'entends que derrière ça colle alors je garde le rythme et à 15m du tapis d'arrivée, qui je vois? Le Alex, qui ne s'était pas annoncé et valait mieux pour lui, j'aurais été prêt à lui faire un croche patte lol! En tout cas, je ne l'aurais pas laissé me passer comme ça, c'est sûr :p Mais en tout cas bravo car il a fait une belle remontée je pense.

Bilan

Pas de regrets, il ne faut pas, disons que 15Km auraient été suffisants et plus judicieux! Je ne m'attendais pas à mieux vu mon activité actuelle. Et puis enchainer 3-4h par nuit en ce moment, n'est visiblement pas compatible avec l'effort. Je vais donc devoir rajouter des heures de sommeil pour la suite. Je termine tout de même ces 25Km (bien réels finalement) avec 860D+ en 2h14 à la 18ième place (Oui à 7s du 17ième, forcèment!). On va essayer de recaler certaines choses et bien récupérer pour la semaine prochaine car l'envie de retourner à Hostun pour le trail du Pré des cinq sous est toujours présente. C'était aussi une raison pour laquelle je ne voulais pas faire la ronde mais c'est rien, ça rajoute du piment! A J+1, j'ai un peu mal de partout, j'aurais plutôt dû avoir ces sensations après le Taranis comme quoi...
Merci à tous ceux que j'ai déjà vu, aux bénévoles pour leur sympathie même si certains signaleurs pourraient esquisser un petit mot mais bon déjà ils sont présents, c'est le principal afin que l'on puisse faire la course ;) Et surtout un grand bravo à tous!