Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir.

KV de l'Aiglette

Chemin des écoliers - 2016

Flyer

Nouvelle course à Divajeu (26), 2 boucles pour 13Km et 470m D+. Organisée par un comité de parents d'élèves, une occasion de découvrir le coin et de faire du court.Plusieurs membres du TRGV sont présents.
Je m'attends à un départ très rapide sachant que le 7Km part en même temps que nous. Je décide alors d'aller trotter, j'ai mal aux jambes, sûrement des restes de la séance VMA de mercredi. Je décide avec Florent d'aller à l'avant. Pas une foule immense mais une centaine de coureurs au départ quand même.
Quelques explications puis le départ est donné.

La course

Comme prévu, ça va très vite j'imagine qu'il s'agit du 7 qui décolle, on trotte bien, j'ai toujours mal et ça ne passe pas. Je sent Florent plutôt facile, derrière ils sont 2-3 à nous coller aux pattes, on gère la montée et on se lâche un peu dans la descente, si on peut faire un petit écart c'est pas plus mal et c'est ce qu'il se passe.
Flyer A la fin de la première boucle, toujours avec Florent, je choppe un bout de quatre quart au ravito, erreur! J'avais faim mais je n'avais pas le temps de bouffer ce truc tout sec, je manque de m'étouffer. Coup de fatigue, douleurs aux jambes, à la première montée je dis à Florent de mettre les voiles au cas où cela revienne derrière, ce qu'il fait. Moi je m'arrête à un second ravito pour un coup de coca et ça fait du bien! Je termine jusqu'à l'arrivée un peu plus vite que la fin de la première boucle, je reprends 3 coureurs du 7 et j'arrive en 5ième position 1min après Florent qui prends lui la quatrième place. Je termine en 1h03, ce qui fait une bonne moyenne.
Surprise en voyant le classement, on va monter tous les deux sur le podium en étant 1 et 2ième sénior.

Ambiance familiale, un parcours hyper bien balisé, plutôt sympa, on peut envoyer et ça monte quand même un peu. Il faisait beau, les bénévoles sympas et supr ravitos d'arrivée avec melons, pasteque, abricot bref, je me suis fait plaisir! Bravo!


Podium

Flyer