Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir.

KV de l'Aiglette

Trail du Ventoux - 2016

Trail du Ventoux, 45Km / 2400D+, 234ième pour 600 coureurs à peu près juste avant la barre des 6h.
Après un réveil à 4h30 pour faire le trajet le départ très rapide de Bédoin pour grimper au sommet du Ventoux sans forcer mais au 15ième, coup de fatigue et la neige qui arrive... J'ai beau essayer, je n'y arrive pas et remonte la piste en marchant sur une neige tassée mais accidentée. Le sommet est en approche mais en marchant, c'est long, beaucoup de temps perdu alors que tout le monde court devant et derrière moi! Je bascule dans la descente au bout de 3h, ce qui reste le temps que j'imaginais mais je suis fatigué et j'ai faim, très faim! La descente se fait dans une neige où on s'enfonce a mi mollet. Je suis en short, cryothérapie gratuite, impec! La neige fait place à un peu de boue! Mais le Ventoux, c'est surtout de la pierre et de la caillasse! Terrain technique du début à la fin presque.
Ravito du 31ième Km, je me goinfre une dizaine de minute.
Je repars et ça va beaucoup mieux malgré des petites douleurs aux genoux. Je vais jusqu'à la fin, grappiller des places!

Je suis plutôt content du temps final et de mon état à l'arrivée. Je manquais de sortie longue, la dernière étant les truffières en Novembre.
Un grand bravo à tous les trgvistes, tous finisher ainsi qu'à tous les coureurs rencontrés et en particulier celui qui m'a reconnu et avec qui j'avais fais une partie des Truffières justement!
Place à la recup pour savoir si je suis joueur le we prochain mais je pense que cela va bien se passer ;)

Ps: test grandeur nature de mes nouveaux lacets Alpurna en silicone qui ne m'ont pas fait défaut alors que c'était des modèles route! Ca tient la chaussure aux pieds, ca laisse respirer le pied, je valide! La seule chose, c'est le réglage qui reste pointu mais en même temps je n'avais fait qu'une sortie avec.